Electrolab Il faut utiliser les choses comme elles doivent etre utilisees… ou pas !

21juin/13Off

First batch of Dominoux

Le dominou nouveau est arrivé !

Pour ceux qui ne connaissent pas le dominoux, Il s'agit d'un des montages primés par le jury lors du « 555 Contest » qui consiste à réaliser des montages à base de circuits NE 555 dans différentes catégories. Proposé par Randy Elwin, le projet dominoux est un jeu de dominos lumineux alimentés par un pile bouton et capables de transmettre des impulsions lumineuses de proche en proche.

Les membres de l'électrolab ayant été amusés par le concepts du dominoux, il fut décider d'en réaliser une version en kit à la sauce Electrolab avec un vrai PCB et quelques améliorations par rapport au concept original.

Loin de faire sombrer l'Electrolab dans le triste monde des "Vanilla makers" (Je fais clignoter des leds avec mon arduino, je suis trop un hacker !), le projet dominoux a avant tout un coté pédagogique puisqu'il permet à nos membres d'organiser des sessions d'initiation à la soudure et à l'électronique basique notamment avec les plus jeunes (de 6 à 90 Ans).

Nous profitons de ce billet pour démentir les rumeurs disant que certains de nos membres auraient été surpris en train de regarder béatement des constructions en dominoux pendant de longues heures : c'est faux! ces trucs ne sont pas du tout hypnotiques... d'ailleurs... j'y retourne ;)

Pour télécharger la vidéo cliquez ici ou ici pour la version HD.

En fonction des retours que nous aurons des premiers workshops soudure avec les dominoux, une version finale du kit sera créé et probablement distribuée par le lab dans les semaines qui viennent.

Remplis sous: Fun, Technology Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera