Electrolab Il faut utiliser les choses comme elles doivent etre utilisees… ou pas !

5juil/13Off

Green (flower) power

Cela faisait bien quelques semaines que l’on n’avait pas inauguré de nouvelle activité au lab, portant toujours foisonnant d'idées. Et voilà que quelques membres se sont mis dans la tête de faire du jardinage. En fait cela a commencé quand un membre avait amené il y a quelques semaines deux fleurs en pot et un plant de fraiser, dont il n'avait pas l'utilité. Chemin (de terre) faisant, cette idée de faire du jardinage au lab a donc germé dans quelques esprits débordant d'idées.

Et go
Rendez- vous fut pris pour jeudi soir afin de désherber (à la main), amender et planter une bordure de terre d'environ 10m² avec une cinquantaine de plants de fleurs, fruits et légumes. La terre a été tamisée pour en éliminer les racines, herbes, gros cailloux, morceaux de brique et de verre. Parmi les trouvailles, un morceau de tuyau de chauffage, des boulons de roues de voiture ainsi qu'une bougie de moteur. Sûr qu'en creusant plus profond, on aurait fini par trouver le joint de culasse et le vilebrequin.

flora-power

Hack un jour, hack toujours
Question hack - un sujet essentiel dont il ne faut jamais négliger l'importante au lab - c'est notre visseuse sur batteries ainsi qu'une perceuse électrique, munis d'un outil mélangeur de peinture qui ont fait office de motobineuses. Ce n'était pas d'une rapidité folle mais le résultat était tout à faire acceptable et remplaçait parfaitement râteau et binette que l'on avait oublié d'amener.

Arrosage automatique
Après un dernier arrosage des plants au jet d'eau (mode pluie fine) et à l'arrosoir, les belligérants sont rentrés un peu trempés au lab. Ah ces grands enfants! Prochaines étapes: il reste encore quelques plants de tomate en attente d'être plantés et d'ici quelques semaines, il sera mis en place un arrosage goutte à goutte à l'aide d'un tuyau poreux. On trouvera bien un membre puni pour nous faire un timer à base d'Arduilol. Comme parallèlement à cette activité de jardinage, d'autres membres s'initiaient au démontage d'un lave-sèche-linge dont la carte électronique avait grillé du fait qu'elle a pris l'eau, il a été déjà possible de récupérer des électrovannes.

P1050324-small

Récolte
Pour le moment on ne sait pas encore si l'on va récolter des fruits et légumes, mais toujours est-il qu'avec cette première soirée jardinage, on rejoint (enfin) d'autres hackerspeces qui ont déjà cette activité à leur carte. Un nouveau membre qui s'est inscrit très récemment a été impressionné par la réactivité des habitués du lab car la décision de débuter le jardinage n'avait été prise que deux jours auparavant. Bah, d'ici quelques semaines, il sera habitué à voir de telles réalisations coup-de-poing et il ne s'en étonnera même plus : si les membres ont tant d'entrain, c'est bien grâce au green power.

Remplis sous: Debriefings, Fun Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera