Campagne de dons 2023-2024 : SAUVONS L’ELECTROLAB

Comment ?

Voici les différents moyens pour réaliser votre don à l’Electrolab :

Virement

C’est le moyen le moins coûteux.

Merci d’envoyer un mail à tresorier[at]electrolab.fr pour nous prévenir, et n’oubliez pas de préciser votre adresse postale, nécessaire à l’établissement des reçus fiscaux.

Coordonnées :
Nom : Electrolab
Domiciliation : CREDITCOOP NANTERRE
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0137 5765 668
BIC : CCOPFRPPXXX

Carte bleue

Le moyen le plus rapide

• Par carte bancaire

Paiement 100% sécurisé sur notre page Helloasso

• Avec Paypal
    Paiement avec votre compte Paypal

Cheque

Chèque et espèces

Passez nous voir !

Si vous souhaitez faire un don par chèque ou espèces, le meilleur moyen est de passer nous voir. Les années précédentes, nous proposions un envoi postal, mais l’expérience a montré un certain aléa dans la distribution du courrier…

Pourquoi donner ?

Pour assurer l’équilibre financier et la pérennité de l’association, pour continuer d’aménager ce petit grand espace de 1500 m², pour que la cotisation reste à un niveau abordable par le plus grand nombre.

Pour que l’Electrolab reste l’Electrolab !

Nous répondrons à toutes vos questions par email : core[at]electrolab.fr

Dons et fiscalité

Réduction d’impôt pour particuliers et entreprises.

L’Electrolab répond aux articles 200 et 238 bis du CGI, ce qui signifie que :

• Pour les particuliers, les dons manuels effectués ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.

• Pour les entreprises, ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

En résumé, si vous payez des impôts, vous ne donnez en réalité qu’un tiers de la somme. Soyons honnêtes, vous tapez un peu dans la trésorerie puisque ce sera déductible pour les impôts de l’année N sur les revenus de l’année N-1. Mais décembre reste le moment idéal puisqu’à partir de l’année N, vos dons ne seront déductibles qu’en année N+1 !

Combien donner ?

Il n’y a pas de petit don !

Nous sommes une association sans but lucratif, et chacun contribue à hauteur de ses moyens.

Quelques chiffres :

• Le montant du loyer que nous payons pour le local est de 10 300€ par mois. Ceci mobilise plus d’un tiers de nos ressources.
  • La facture énergétique mensuelle moyenne est de 2 800€.
  • Le coût de fonctionnement de l’Electrolab est en moyenne de 110€ par membre et par mois.
  • Si le montant de la cotisation n’est que de 20€ (avec mi-tarif pour ceux qui en ont besoin), c’est que les membres participent à des activités annexes qui permettent à la structure de faire le grand écart (interventions dans des écoles, participation à des évènements, accueil de groupes…), et ce dans le plus grand respect de notre objet social : diffuser les connaissances dans le domaine des sciences et des techniques.

Donner, c’est aussi donner de son temps en participant à ces activités !

Donner, c’est aussi participer aux travaux (cloisonnement, isolation, traitement de l’air…).