Cette page présente les personnes composant l’équipe opérationnelle de l’association
L’Électrolab emploie plusieurs permanents qui sont en charge des aspects administratifs (adhésions, comptabilité, achats …), de l’organisation des évènements et activités de l’association, ainsi que de la gestion du bar et des repas hebdomadaires.
Plusieurs services civiques ont pour mission d’accueillir le public et de faciliter l’accès aux membres (trouver le matériel, orienter dans le local …).
A noter : les membres du conseil d’administration de l’association sont des bénévoles, ils ne sont pas salariés de l’association.
Salariés
Coline Babut
Chargée d’administration, en charge de l’administration financière et des partenariats
Ingénieure en génie électrique de formation. Salariée de l’association depuis 2016, Coline a été pendant une année la seule salariée de l’association. Elle a une grande expérience du milieu associatif et culturel, ayant travaillé pour l’association La Ferme Du Bonheur à Nanterre et ayant été intermittente technicienne.
Sylvain Radix
Chargé d’administration, en charge des infrastructures techniques et du système d’information
Physicien de formation, entrepreneur multi-facettes, Sylvain a été tour à tour membre, administrateur, et aujourd’hui salarié de l’association. Il a adhéré à l’origine pour donner vie à ses projets personnels, dont les spécificités techniques nécessitaient un cadre hors-norme. Après avoir contribué à la mise en place de l’infrastructure électrique et informatique de l’association, il a saisi l’opportunité d’y travailler à plein temps.
Cécile Avelino
Chargée d’administration, en charge de la communication et du community management
Diplômée de l’université de Clermont-Auvergne en master Mondes Contemporain Administration et Médias, engagée de longue date dans le monde associatif, Cécile se définit elle-même comme « passionnée pluri-disciplinaire ».
Valéry Cornu
Fabmanager
En charge de la boutique de l’association, des formations récurrentes (impression 3D et découpeuse laser), ainsi que du développement des kits. Luthier de formation, Valéry partage son activité professionnelle entre l’entretien de guitares dans une grande chaîne de vente d’instruments de musique, et la mise au point de kits pour initier les membres de l’Electrolab aux différents domaines techniques accessibles dans l’association. Il apporte sa sensibilité pour les techniques traditionnelles de menuiserie et de lutherie, qu’il marie avec les techniques de fabrication numérique modernes.
Émilien Giret
Fabmanager
Précédemment membre de l’association, Émilien a été embauché à l’origine pour être en charge du bar et des repas des mardi et jeudi soirs, mais il participe également à moult autres activités, par exemple animer des workshops. L’activité bar ayant été chamboulée par l’épidémie de Covid-19, il est maintenant actif sur tous les fronts de l’activité de l’association, mettant en oeuvre son expérience du travail en association, ainsi que ses compétences dans le travail du bois.