Fairy Electricity
Vous connaissez le dicton : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
À l’Electrolab, l’installation électrique s’est faite au jour le jour, au fur et à mesure des besoins et des opérations de récupération.
Du coup, il était temps de faire évoluer le tableau électrique général qui, posé il y a environs 16 mois était devenu plus que trop petit.
Le lecteur assidu aura remarqué que le tableau électrique de remplacement était en gestation depuis les deux derniers week end de travaux, il a bien été mis en service ce week end 🙂 Nous avons profité du démontage de l’installation électrique pour repasser correctement les câbles qui serpentaient au plafond et qui donnaient au lab son style bien à lui…
Suite à ce résultat motivant, il est également décidé de s’occuper une fois pour toutes de l’électricité de la cuisine qui date également des débuts du lab et qui n’est plus à même de fournir une alimentation suffisante pour tous les équipements dont nous disposons.
Pendant ce temps, d’autres motivés ont peint les murs du fond de la zone électronique, monté les étagères de la paillasse RF, préparé les goulottes et arrêts d’urgence désormais de rigueur au lab et installé tous les équipements nécessaires au travail des radio-fréquences.
Enfin, comme nous l’avons évoqué sur la mailing list, la remise en état des machines particulières a pu commencer :
* La cuve à vide récupérée par un de nos membres a été nettoyée, vérifiée, solidifiée puis raccordée sur l’une des pompes primaires du lab. Un article complet lui sera bientôt dédié 😉
* Les expérimentations permettant de sérigraphier les circuits PCB réalisés au lab ont débuté en mode DIY 🙂
* Plusieurs mètres cubes de vieux appareils irréparables et inutilisables ont été recyclés
Comme d’habitude et pour ne pas faillir à notre réputation de hackerspace Franćais, le week end a été entrecoupé de joyeuses pauses gastronomiques pour remercier les travailleurs 😉
Les vieux de la vieille auront reconnu notre fameuse recette de l’ananas au chalumeau 😀
Allez, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer le nouveau luminaire de la zone convie…
Quand on vous dit qu’on est de grands enfants 😉