Compte rendu de la soiree du jeudi 4 avril 2013

Hackerspace à Nanterre

Compte rendu de la soiree du jeudi 4 avril 2013

  • Gradator a soudé la première carte RS485<>Lecteur RFID du système RFIDv2 du lab (carte esclave). Il a aussi tiré et soudé une deuxième carte esclave, permettant d’expérimenter le bus de com en utilisant le logiciel qu’il avait déjà écrit quelques semaines auparavant. Comme tout clignotte joyeusement comme prévu, il ne reste plus qu’a fabriquer ou faire fabriquer les autres cartes esclaves ainsi que récupérer une carte maître possédant un port Ethernet et de quelques ports RS485 pour que le tout puisse communiquer avec la base d’autorisation d’accès. Ah, puis faudra qu’il s’efforce de documenter un peu le tout, le vilain.
  • Les réglages de la reprap continuent. Il est prévu d’ajouter une plaque de verre sur le lit d’impression ainsi qu’un ventilateur.
  • Yannick et Eric ont préparé le déplacement au salon radioamateur de Seigy où l’Electrolab avait (au passé, puisque c’est désormais du passé, vu que c’était samedi ! :p) deux stands, un sur la partie « brocante » pour faire du ménage dans le buffer tout en remplissant un peu la caisse, puis un sur la partie « associative » du salon où nous animions un atelier « mesure RF » qui a par ailleurs fait très bonne impression (et ce n’est pas de l’autosatisfaction, non non non !).
  • David a avancé sur la version « traversants » des Dominoux. Il reste quelques bugs mais la V1.0 devrait bientôt voir le jour.