Gradator a reçu sa commande Radiospares (il sautait partout et criait, mais on pense qu’il va bien) pour les prototypes des interfaces RS485<>Lecteur RFID du système RFID du lab, qualifié en RFIDv2. Du coup il a aussi vérifié qu’il s’était pas trop trompé dans les empreintes qu’il a dessiné sur son kicad adoré.
Après avoir vidé l’encre de l’imprimante à typon en corrigeant plusieurs fois des clearances ratées (faut qu’il trouve comment faire vraiment tomber en marche le DRC de kicad), il a tiré son petit PCB avec un pari sur des pistes fines (~0.4 mm), et boudiou boudiou boudiou, il a réussi.
Vincent, Laurent et Gérard ont poursuivi les réglages de la reprap, notamment la tension des courroies et l’étalonnage des axes.
Audran a apporté des corrections à sa carte électronique avant de la re-graver mais cette fois ci les vias ont été percés avec un foret de 0.6mm (contre 0.8mm pour la première version) résultat des vias mieux ajustés et donc plus propres.
MrPozor a écrit un programme test pour l’initialisation de son display en papier électronique. Cette phase comprend quand-même une vingtaine d’étapes avant même d’envoyer les données de l’image à afficher. Le Logic (logic analyzer de Saleae) c’est avéré très utile pour comparer les signaux SPI de la démo à ceux de son propre programme Python. Pour l’instant, l’écran affiche toujours le logo test
David a travaillé sur le projet Dominoux. Les tests unitaires sont passés, reste un petit problème : le phototransistor ne semble pas suffisamment sensible. Une version « traversants » a aussi été soudée et testée, cette version sera utilisée lors des workshops « initiation à la soudure ».
Crafty a avancé sur le schéma du proto Beta de son projet harvester. Objectif de cette nouvelle mouture : Plus de puissance, meilleur rendement durant certaines phases de fonctionnement et la gestion du mode « chargeur USB ».