Compte rendu de soiree : Jeudi 28 Mars 2013

Hackerspace à Nanterre

Compte rendu de soiree : Jeudi 28 Mars 2013

  • Gradator a reçu sa commande Radiospares (il sautait partout et criait, mais on pense qu’il va bien) pour les prototypes des interfaces RS485<>Lecteur RFID du système RFID du lab, qualifié en RFIDv2. Du coup il a aussi vérifié qu’il s’était pas trop trompé dans les empreintes qu’il a dessiné sur son kicad adoré.
    Après avoir vidé l’encre de l’imprimante à typon en corrigeant plusieurs fois des clearances ratées (faut qu’il trouve comment faire vraiment tomber en marche le DRC de kicad), il a tiré son petit PCB avec un pari sur des pistes fines (~0.4 mm), et boudiou boudiou boudiou, il a réussi.
  • Vincent, Laurent et Gérard ont poursuivi les réglages de la reprap, notamment la tension des courroies et l’étalonnage des axes.
  • Audran a apporté des corrections à sa carte électronique avant de la re-graver mais cette fois ci les vias ont été percés avec un foret de 0.6mm (contre 0.8mm pour la première version) résultat des vias mieux ajustés et donc plus propres.
  • MrPozor a écrit un programme test pour l’initialisation de son display en papier électronique. Cette phase comprend quand-même une vingtaine d’étapes avant même d’envoyer les données de l’image à afficher. Le Logic (logic analyzer de Saleae) c’est avéré très utile pour comparer les signaux SPI de la démo à ceux de son propre programme Python. Pour l’instant, l’écran affiche toujours le logo test

Display MrPozor

  • David a travaillé sur le projet Dominoux. Les tests unitaires sont passés, reste un petit problème : le phototransistor ne semble pas suffisamment sensible. Une version « traversants » a aussi été soudée et testée, cette version sera utilisée lors des workshops « initiation à la soudure ».
  • Crafty a avancé sur le schéma du proto Beta de son projet harvester. Objectif de cette nouvelle mouture : Plus de puissance, meilleur rendement durant certaines phases de fonctionnement et la gestion du mode « chargeur USB ».