Tuesday 03/05/11

Hackerspace à Nanterre

Tuesday 03/05/11

Tout d’abord, le plus important : le menu :

poulet soja gingembre facon wok + nouilles & petits légumes, facon Clem alarache.

Ce mardi soir était une réunion un peu spéciale pour l’Electrolab car il marque officiellement le début d’une longue collaboration avec le hackerspace la paillasse. Ces férus de hacking biologique étant à la recherche d’un endroit pour déployer leur bio-labo de manière un peu pérenne, ils sont venus trouver refuge à l’Electrolab qui devrait pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions. L’Electrolab se voulant être un lieu pluridisciplinaire, nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos membres de s’essayer à cette matière que finalement peu d’entre nous connaissent. Cependant, pour que tout ce joyeux petit monde puisse travailler / s’amuser dans notre local,  il nous faut mettre en place quelques petits aménagements à notre règlement intérieur et remettre à plat nos budgets prévisionnels de fonctionnement. Une grosse partie de la soirée a donc été passée à réfléchir à l’intégration des membres de la paillasse dans l’association Electrolab, à la répartition des budgets et coûts de fonctionnement ainsi qu’à l’organisation de l’espace dans la zone bio/chimie / photo.

Ensuite, nous avons discuté des différents évènements à venir dans le monde du logiciel libre et du hacking en général. Nous allons donc avoir des membres du labs présents :

  • Au Chaos communication camp organisé par le CCC

N’hésitez pas à venir nous voir 😉

La soirée s’est terminée tranquillement sur l’écriture des spécifications du contrôleur brushless  que nous souhaitons développer au lab.