Tuesday 09/11/2010

Hackerspace à Nanterre

Tuesday 09/11/2010

Hier soir a eu lieu la désormais traditionnelle réunion du mardi soir à l’Electrolab.
Pour bien réfléchir, il faut d’abord bien nourrir « son » neurone et comme nous avions pas mal de boulot à faire, nous avons fait relativement simple.

Au menu :
– pizzas;
– fromage;
– gâteau au pommes (préparé par un membre et tout à fait délicieux).

Règlementairement
Nous avons consacré  la quasi totalité de la soirée à la correction/amendement du règlement intérieur dont nous avons « terminé » la rédaction.
Au regard des présents, son contenu est suffisant et adapté à ce que l’on imagine que l’Electrolab va devenir. Il sera complété de plusieurs documents annexes qui détermineront le mode opératoire de certains aspects particuliers (locaux, déchets, prêt de matériel, etc…). Cette première version du Règlement Intérieur, ainsi que les Statuts sont désormais soumis à votre sagacité afin de les fignoler quelque peu, avant création officielle de l’association. Vos remarques sont donc les bienvenues.

Savoir fer (à souder)
Un membre nous a montré son VNA homebrew : un véritable bijou, preuve d’un grand savoir faire et de nombres heures de travail passées à sa réalisation. Espérons que nous arriverons à réaliser d’aussi beaux objets technologiques à l’Electrolab !

Et ils pompaient, pompaient…
A part cela, on s’est un peu amusé avec des pompes a vides : ce sont des appareils bien utiles pour faire plein de choses  comme par exemple un fer à dessouder ou un banc d’insolation.  Au risque d’en décevoir certains, il n’est prévu dans l’immédiat de fabriquer des tubes à vide à l’Electrolab. Cela nécessite de disposer de pompes turbo-moléculaires et ioniques que l’on a pas (du moins pour le moment, hihi).

Harmonica
Enfin la discussion s’est terminée en évoquant un problème d’harmoniques sur un modulateur à impulsions. LE TRUC qui peut te fâcher pour le reste de la semaine quoi!