Tuesday 26/04/11

Hackerspace à Nanterre

Tuesday 26/04/11

Ce mardi, comme tous les mardis, c’était électronique et boustifaille pour les habitués de l’Electrolab.

La réunion n’a cependant pas duré jusqu’aux aurores car un certain nombre de nos sympathisants ont décidé d’expérimenter les effets des rhinovirus sur leurs organismes. Le résultat est entièrement satisfaisant : éternuements, toux, congestion et écoulement nasal de mucus tel que voulu par la saison…

Quoi qu’il en soit, le repas fut rapidement avalé (merci au membre qui nous a préparé des spaghettis bolo maison 😉 )

Comme d’habitude, un petit point sur les grandes avancées des dernières sessions de travaux : Le gros oeuvre étant terminé, la phase d’aménagement du lab a commencé. Les travaux sont donc moins pénibles, plus intéressants et bien plus gratifiants ! Le labo s’organise, la poussière et les outils se résorbent progressivement, le lieu devient de plus en plus agréable à vivre, c’est un vrai régal.

Nous avons ensuite fait visiter le lab à deux nouveaux arrivants qui semblent bien décidés à rejoindre notre petite équipe. L’une de ces jeunes recrues nous a également apporté une batterie de vélo électrique défectueuse qui a été remise en état au cours de la soirée, engendrant bien évidemment au passage de longues discutions passionnées sur les différentes méthodes de contrôle de moteur et de gestion de batteries ainsi que sur les projets du lab en rapport avec la mobilité électrique.

Pour finir, nous avons fait le point sur les différents médias souhaitant interviewer des membres de l’Electrolab et venir filmer dans notre (futur ?) petit coin de paradis, nous publierons bien sûr sur ce site les reportages et articles en question 😉 Stay tuned !