Game of thrones

Hackerspace à Nanterre

Game of thrones

Parmis les membres de l’association, certains sont venus au lab pour des projets bénéficiant à d’autres structures. C’est ainsi que plusieurs membres du NHC (le Nanterre handisport Club) sont devenus membres de l’Electrolab pour réparer / améliorer / hacker les fauteuils roulants des joueurs.

Le but de cette démarche est avant tout d’arriver à préparer des fauteuils adaptés au sport et à l’handicap des joueurs mais également de mieux maîtriser le matériel dont ils dépendent. Par exemple, les contrôleurs électroniques des fauteuils sont volontairement maintenus à l’état de « boite noire » par le constructeur qui pratique des tarifs prohibitifs pour toute réparation ou modification de configuration. De plus, n’étant pas conçus pour un usage aussi intensif que celui des matchs de foot fauteuil, les contrôleurs surchauffent et se mettent en protection thermique au bout d’une dizaine de minute de jeu réduisant la mobilité et l’efficacité des joueurs.

Ce projet nous tenant particulièrement à cœur, nous sommes allés soutenir les joueurs du NHC lors de l’un de leurs matchs, en voici un petit aperçu… Bravo aux équipes et aux bénévoles du NHC !

télécharger la vidéo au format mp4