Geeky cooking

Hackerspace à Nanterre

Geeky cooking

Pour changer de nos traditionnels billets sur les gros travaux et autre trucs de bourrins, on vous propose une petite recette de cuisine toute en finesse 🙂

Prenez quelques geeks affamés en quête de dessert original.  Faites leur chasser un innocent ananas qui passait par là.

Coupez l’ananas en morceau et installez le sur une grille de four.

Démarrez le chalumeau du lab et laissez les geeks faire le tour de la zone industrielle en jouant à la statue de la liberté (oui ce sont des geeks, c’est normal, ils font ça tout le temps…)

Saupoudrez généreusement les morceaux d’ananas (et le bitume avoisinant) de sucre glace.

Interrompez le débat des geeks sur la température de la flamme, expliquez leur que non, ce n’est pas nécessaire de calculer la puissance du chalumeau en demi volta, que oui, ça aurait sûrement été plus drôle avec un laser de 2,21 GW.

Imposez vous pour que le porteur de la flamme cesse de marcher comme un psychopathe pendant que les autres font les bruitages de la cité de la peur à la bouche.

Faites un petit sourire et un signe de main amical aux voisins qui regardent (avec un sourire diarrhéique) tous ces gens tourner autour de leur voiture avec un chalumeau, bref, faites en sorte que cette maudite flamme touche ces foutus ananas !

Ahhh tout de même !

Après quelques minutes de chauffe des ananas (à mettre en comparaison avec les 20 minutes de fonctionnement du chalumeau…), une subtile odeur de caramel chaud et de fourmis grillées devrait se faire sentir.

Il est alors temps de faire rentrer tout le monde dans le lab pour savourer ce délicieux dessert.

À consommer sans modération, et le plus salement possible bien sur 😉