
Buliding hacking
Comme prévu, le week end du 26 et 27 Fevriier 2011, nous avons continué nos travaux d’installation du lab. Nous avons pu constater avec joie qu’une bonne dizaine de personne est venue ce qui nous a permis de faire plusieurs équipes ayant chacune des objectifs à atteindre avant le dimanche soir.
La tâche de la première équipe fut de comprendre le fonctionnement de l’installation du bâtiment pour pouvoir la modifier selon nos besoins.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, cette première tâche fut un peu plus complexe que prévu 😀
Nous avons finalement trouvé les câbles électriques qui alimentent le lab et les avons raccordés sur notre tableau. De ce fait, le lab est maintenant isolé électriquement du reste du bâtiment et nous sommes maintenant en mesure de contrôler l’éclairage et les prises des deux pièces. Ce qui évite de devoir demander aux voisins l’autorisation de passer pour relever un disjoncteur.
Pendant ce temps, une autre équipe a installé dans la cuisine une magnifique crédence digne des cuisines des plus grands chefs ! Petits plats finement mijotés à venir 😉
Une troisième équipe s’est chargée de raccorder l’évacuation en eaux usées du lab sur les égouts du bâtiments, ceux ci étant situés au plafond du sou sol et donc en hauteur par rapport au lab, il nous a fallu pas mal réfléchir sur le sujet pour trouver une solution viable qui ne défie pas trop la gravité.
Une quatrième et courageuse équipe s’est chargée du passage des gaines et des câbles électriques dans la future salle de bains. Au programme : rainurage, perforation, plâtre, rebouchage, le tout dans une pièce de quelques m²… ce fut épique mais le résultat est à la hauteur 🙂
Un grand merci à toutes les équipes !
Comme vous pouvez le voir, il reste encore du boulot avant de pouvoir utiliser les sanitaires, on compte sur vous pour la prochaine session travaux !