It’s a hard day…

Hackerspace à Nanterre

It’s a hard day…

Après 5 semaines de relâche, les travaux d’aménagement ont repris allègrement au lab le week-end dernier (2 et 3 juillet).

– Ah, par ce qu’il reste encore des choses à faire ?
– Bah, deux trois bricoles : la liste des tâches augmente seulement trois fois plus vite que les travaux que l’on arrive à résorber.
– Cela manque de forces vives en somme.
– Il existe bien une corrélation entre l’indisponibilité des gens et les WE de travaux. Mais tu sais bien les stats, on leur fait dire ce que l’on veut!
– Alors c’est quand le prochain WE de travaux ?
– Jeudi 14, samedi 16, et dimanche 17 juillet.
– Ah flûte, j’ai piscine !
– Ca baigne…

Plusieurs chantiers ont débuté, voici le détail :

Chasse aux fuites
Nos siphons d’évier ont la fâcheuse tendance a fuir. Démontage complet du bastringue. Verdict : un joint manquant, un autre monté à l’envers. Du classique. Désormais tout le monde est au sec.

Il est beau, il est beau…
Le lavabo de notre salle de bains se voit désormais doté d’un nouveau robinet et d’une bonde toute neuve. Le précédent, récupéré était en trop mauvais état pour être conservé.  En dépit d’un nettoyage complet, on a eu quelques fuites. Estimant qu’un robinet mitigeur n’est pas réparable simplement, on a préféré investir dans un nouveau modèle, au design compatible avec celui de l’évier de la cuisine.

Toilettes publiques
Temporairement, les toilettes du lab deviennent « publiques » car la porte d’accès a été démontée pour pouvoir être poncée et peinte. Normalement d’ici une semaine, l’intimité sera retrouvée et on aura une jolie porte rose avec des étoiles vertes.

Toujours dans la salle de bains (qui fait aussi office de toilettes), les préparatifs en vue du carrelage des deux murs restants ont bien avancé. Les carreaux disponibles n’ont pas tous la même taille (à quelques millimètres près), mais de savants calculs de trigonométrie hyperbolique ont permis d’établir un plan de carrelage adapté à ces contraintes. Faites chauffer la colle …

 

Porte trucs
L’Electrolab étant un chantier permanent, nous récupérons et achetons régulièrement des produits semi-finis de grande longueur (tasseaux, cornières, tuyaux). Un espace de rangement pour ces produits « longs » a été réalisé au bord de l’escalier de secours par un jeune membre fort alerte. La taille maximale des objets entreposables est de 5 mètres. On aurait aimé 6 mètres, qui correspond au standard d’industrie, mais on va devoir se contenter d’un peu moins.

Cuisine meublée
Le glanage et la récup se poursuit coté cuisine ou l’on a récupéré deux meubles de rangement égarés dans la rue. Un bon lavage au désinfectant et les voila adoptés par l’Electrolab. Le repas c’est essentiel : la cuisine est un endroit qui mérite donc que l’on équipe correctement. Une GM en a profité pour ranger toute la vaisselle. Qu’elle en soit remerciée ici.