Electrolab Il faut utiliser les choses comme elles doivent etre utilisees… ou pas !

20mar/13Off

Begin phase two

Les membres de l'électrolab sont toujours en quête d'appareils et de machines les plus exotiques et les plus puissantes possible.

Pour l'un de nos projets (la conquête du monde) nous avions besoin d'un

giant_laser

Une très grande partie de nos membres étant en permanence à l’affût des bonnes affaires et occasions de récupération sur le net, nous fumes mis au courant d'une possibilité de récupération d'un beau laser. Comme d'habitude dans ce genre d'opération, il fallait organiser le déménagement rapide d'une machine énorme/fragile située à un petit millier de kilomètres et le tout à moindre coût. Ce qui fut dit fut fait, et ce magnifique laser Trumph de 1200W fut enlevé et déplacé dans les délais impartis.

P1020817P1020822

Le lab n'étant pas prêt à recevoir ce genre d'équipement (il manque un zero à la surface du local...), nous avons installé la bête dans un lieu de stockage temporaire où elle dormira en attendant de pouvoir arriver à Nanterre et être utilisée dans de bonnes conditions.

P1020838P1020840

Cette machine, équipée d'une baie de commande et de refroidissement liquide consomme 2500 l/h d’oxygène et est à même de découper plusieurs mm de métal... voilà qui promet ;) Ceci dit, avant de pouvoir utiliser ce laser pour découper des pièces, il y a énormément de travail : Il faut fabriquer une table à commande numérique ad-hoc pour le recevoir et remettre l'ensemble de ses circuits en état. D'après nos estimations, il serait opérationnel d'ici un an ou deux... Next step : Put it on the moon... Stay tuned !

P1020815

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera