COVID 19 : ré-ouverture partielle

Hackerspace à Nanterre

COVID 19 : ré-ouverture partielle

Les règles sanitaires se sont assouplies, et nous pouvons ré-ouvrir, avec certaines limitations.

Le local de l’Electrolab est à nouveau ouvert à tous, avec quelques contraintes pour s’adapter aux évolutions des règles sanitaires:

  • La jauge est de 18 personnes en zone convi, 10 en zone projet et 10 en zone méca. Les zones élec ne sont accessibles que sur demande auprès des salariés ou des administrateurs,
  • L’Electrolab ferme à 20h30,
  • Aucun changement pour les locataires des boxes et les membres pro.

Nous rappelons que, conformément aux règles et recommandations sanitaires ayant cours du fait de l’épidémie de COVID-19, il est obligatoire de porter un masque à l’intérieur du local de l’association et de respecter la distanciation d’1 mètre avec les autres personnes présentes.
Gel et masques sont disponibles à l’entrée du lab.

Les membres peuvent accéder au chat et au forum en utilisant leurs identifiants habituels pour continuer à échanger en ligne.
Si vous n’êtes pas membre, le forum est ouvert à toutes et tous, vous pouvez nous y rejoindre également.

Merci de votre compréhension !

Note

Pour celles et ceux qui se poseraient la question de la raison de ces limitations:

  • Le couvre-feu est toujours maintenu à partir de 21h, donc pour que tout le monde puisse rentrer chez soi à temps, nous avons chois de fermer à 20h30,
  • L’AMCSTI a édité un guide donnant des indications de jauge et de protocole sanitaire pour la réouverture des lieux culturels, et nous avons choisi de suivre ces recommandations. Entre autres, il est indiqué que la jauge doit être basée sur la disponibilité de 8m² par individu, et la nécessité de disposer d’une ventilation adaptée. Le local n’était pour le moment que partiellement ventilé (les travaux sont toujours en cours), nous avons donc appliqué un ratio de 1/2 sur projet, qui n’est pas ventilé mais plutôt « ouvert », et nous avons choisi de restreindre fortement l’accès à la zone élec, qui n’est pas ventilée du tout et très enclavé, favorisant la promiscuité.

Le chat

Discutez en direct sur les channels spécialisés du chat du Lab !

Le forum

Échangez entre membres sur le forum de l’Electrolab !