Cleaning an old lady

Hackerspace à Nanterre

Cleaning an old lady

Bien que les pages de ce site mettent un peu de temps à se remplir de contenus, il serait faux de croire qu’il ne se passe rien au lab en ce moment.
Il existe en effet un certain offset temporel (voir même un offset certain) entre les évènements qui ont lieu au lab et les billets (doux) qui sont publiés ici.

Pourquoi ? Tout simplement car il n’est pas aisé de manier simultanément et habilement un clavier et une clef à molette sans que l’un des deux outils n’en soit marqué à vie et perde considérablement de son utilité. Bref, le plus simple pour éviter tout décalage spatio-temporel est de faire comme une bonne partie d’entre nous : passer le plus de temps possible au lab !

Comme nous en parlions dans un précédent post, nous avons fait l’acquisition d’un petit tour d’occasion qui ne demandait qu’un peu d’amour et de graisse fraîche pour retrouver sa jeunesse d’antan. Il fut donc démonté amoureusement, lavé au pétrole, regraissé et remonté intégralement. Voici quelques images images de l’opération à cœur ouvert qui a eu lieu en zone méca, veuillez éloigner les enfants de l’écran…

Le tour est maintenant complètement opérationnel et permet de travailler le métal. La prochaine opération sur ce petit bijou sera l’ajout d’une tourelle de changement d’outil rapide.