Golden Eye

Hackerspace à Nanterre

Golden Eye

De nombreux projets sont actuellement en cours au lab et parmi eux on peut trouver quelques projets collectifs de remise en état des machines outils dont nous disposons.

Nous avons récemment passé un peu de temps sur la perceuse inversée qui trône depuis quelques temps au lab et qui ne nécessite qu’un peu de temps et d’amour pour percer les circuits imprimés réalisés au labo dans un confort royal. Sans entraînement particulier, un profane utilisant cet équipement peut percer 40 tous à la minute. Avec un peu de dextérité et d’entraînement, on peut atteindre 80 trous à la minute !

La première étape de la réparation consiste à remettre en état le système optique de visée et à remplacer l’ampoule dont le modèle est désormais introuvable.

Divers essais ont été effectués, les meilleurs résultats semblent être ceux obtenus avec des ampoules de voiture. Le rendu est impressionnant :

En attendant que la machine soit totalement opérationnelle (il manque quelques distributeurs pneumatiques et le circuit d’huile est à revoir entièrement) et remise aux normes électriques et de sécurité, voici encore quelques photos qui vous donneront probablement envie de rejoindre ce sympathique projet… ou un autre 😉