Computing Power

Hackerspace à Nanterre

Computing Power

Une des récentes opérations de récupération du lab nous a permi de nous équiper d’une baie de calcul plutôt sympathique.

P1050463-small

Constituée de 4 nodes bi-Itanium (IA-64) reliées par un réseau QSnet 2, elle devrait nous permettre de mettre à disposition de nos membre un peu de puissance de calcul pour les projets en cours :

* Les amateurs de mécanique souhaitent faire des études de RDM (notamment pour le sonificateur et la cuve à ultravide)

* Les personnes concevant antennes, lignes de transmissions HF et filtres à cavité (projet MSA) souhaitent faire des simulations électromagnétiques

* Les roboteux cherchaient un endroit où lancer leurs simulations comportementales et l’apprentissage d’un réseau de neurones.

* Les fondus de reprap voulaient pouvoir exécuter leur code de découpe d’objet en tranches (ou slicer) sur une machine ayant un peu de répondant.

* le pôle média Électrolab est également à la recherche de puissance de calcul pour du rendering 3D

Bref, vous l’aurez compris, ces serveurs ne s’ennuieront pas durant leur retraite à l’Électrolab… on leur souhaite bien du courage 😉

P1050471-small P1050493-small

PS : il reste quelques slots de mémoire, quelques emplacements disques et quelques emplacements CPU vides dans certains nodes, si vous disposez de processeurs Itanium, de disques SATA ou SAS rapides et/ou de Ram DDR2-ECC-Registred, envoyez nous un petit mail sur l’adresse de contact !